Le Studio

En rez-de-chaussée avec lumière du jour, dans une cour d'immeuble végétalisée, le studio comporte 3 salles : une régie (control room), une cabine d'enregistrement, traitées acoustiquement, et une remise pour le backline ou la prise de son d'appoint.

LA CABINE

Entièrement insonorisée, derrière son triple vitrage et ses deux lourdes portes, la cabine est une boîte dans la boîte de 12 m², à l'acoustique mate.
Dans une ambiance boisée et chaleureuse, vous profiterez d'un piano droit Yamaha P2J, d'une vue sur la cour et sur la régie, d'un écran 32 pouces et d'un backline varié (batteries, amplis guitare, percussions, claviers, etc.).
La cabine d'enregistrement accueille aisément trois à quatre personnes en prise live. On y enfermera soigneusement le batteur en mal de décibels ou l'ampli poussé à 11.

cabine d'enregistrement vue sur la régie
cabine d'enregistrement vue sur l'extérieur

LA REGIE

Une salle de 19 m² à l'acoustique soignée qui regroupe le matériel d'enregistrement, de numérisation et de mixage du studio ainsi qu'un espace client confortable.
La régie est reliée à la cabine via un patch de 16 lignes haut de gamme (câbles Mogami). La conversion analogique - numérique s'effectue sur des périphériques Mytek et RME. Pour le monitoring, notre choix s'est porté sur une paire de Focal SM9, des enceintes renommées pour leur précision, de fabrication française.
La station informatique est un Intel Core 9600K + 32 Go Ram + SSD + 6 To de stockage. Enfin, pour votre confort : canapé, lecture, wifi fibre & boissons chaudes. La régie donne sur l'extérieur, comme la cabine, et bénéficie donc de la lumière du jour.

vue de face de la station de travail dans la régie
espace client dans la régie